Tout ce que vous devez savoir sur la Garmin Fenix 5

La Garmin Fenix 5 est l'une des montres multisports d'extérieur les plus puissantes du marché, regroupant certaines des mesures les plus détaillées en un seul appareil. Elle coûte aussi très cher. Avec un prix de départ de 499 €, la Fenix 5 éclipse ses rivales comme l'excellente TomTom Adventurer et la nouvelle Garmin Vivoactive 3. Mais comment la Fenix 5 se positionne-t-elle ? Nous avons passé quelques semaines à la faire transpirer pour le découvrir.

Garmin Fenix 5 : Caractéristiques

Il n'existe pas de montre plus riche en fonctionnalités que la Fenix 5, mais c'est le suivi sportif qui lui vole la vedette. Lorsque vous la configurez pour la première fois, la Fenix 5 vous demande de choisir les activités que vous souhaitez avoir au menu.

Il est difficile de trouver un sport que la Fenix 5 ne suit pas, et heureusement, vous pouvez définir des favoris pour un menu sportif plus personnalisé et plus ciblé : voici un site intéressant sur lequel vous trouverez plus d’informations sur les caractéristiques de cette montre.

Garmin Fenix 5 : Effet d'activité et d'entraînement

Considérés non seulement comme une excellente mesure de l'amélioration de la condition physique, les pics de fréquence cardiaque au repos peuvent également indiquer la nécessité d'un jour de repos dans votre programme d'entraînement. Vous pouvez également consulter vos statistiques quotidiennes sur la montre, notamment les minutes actives, les vols gravis, les pas et les calories brûlées.

Pour ceux qui prennent l'entraînement au sérieux, la Fenix 5 présente également votre VO2 Max, les temps de récupération recommandés et les temps de prédiction de course parmi les statistiques de forme générale, ce qui sera très apprécié des coureurs et des cyclistes sérieux. Mais il y a deux autres mesures parmi la gamme qui méritent votre attention.

Garmin Fenix 5 : Randonnée

Lorsque vous partez en randonnée, vous pouvez accéder au rythme, à la distance, au temps et à l'altitude, ainsi qu'à une boussole et à une cartographie en direct. Il s'agit d'un ensemble assez complet de fonctions de randonnée, et vous pouvez également ajouter des téléchargements d'itinéraires GPX et obtenir un tracé d'itinéraire en direct de vos randonnées. Le niveau de données est loin d'égaler celui des coureurs, cyclistes et nageurs, mais c'est la longévité de la Fenix 5 qui impressionne vraiment.

Cette entrée a été publiée dans . Sauvegarder le permalien.