Conditions d’obtention de ce prêt
Oui, pour obtenir les meilleures conditions de prêt immobilier possible, après avoir bien sur examiné les différents taux proposés pour votre projet, retrouvez quelques conseils : vous devez proposer un apport personnel, présentez aussi un dossier solide en banque, pensez au meilleur taux et abordable, être très attentif aux conditions du crédit et enfin n’oubliez pas aussi de comparer les assurances de prêt. Pour plus d’information essayez ici.
Les étapes à suivre
Alors si le grand saut est fait, lancez-vous ! Ça ne vous restera qu’à finaliser le financement du dossier. Et cette phase est un peu compliquée. Vous devrez suivre les étapes suivantes. L’indispensable ici pour officialiser les papiers est
- la signature du compromis de vente,
- la recherche de votre prêt immobilier,
- la nécessité de faire des comparaisons afin d’obtenir les meilleures conditions pour l’emprunt,
- l’accord de la banque qui se trouve être indispensable pour poursuivre les démarches,
- Avoir un compte dans la banque concernée,
- Vérifier le montage de votre dossier afin que la banque valide les éléments essentiels pour la souscription de votre prêt,
l’acceptation de votre offre de prêt et les possibles remboursements échelonnés du prêt, qui commencent généralement un mois après avoir signé l’acte de vente.
Vous devez savoir que lorsque vous trouvez votre bien immobilier et vous devez signer le compromis de vente, vous disposez d’un délai de 45 jours pour trouver oui une solution de financement. Après réalisation des différentes étapes du prêt, vient la signature de l’offre de prêt que vous devez respecter un délai de 10 jours de réflexion au moins avant de signer.