Comment faire un crédit quand on n’a pas de revenu ?

Pendant longtemps, il était presque impossible de faire un crédit lorsqu’on se retrouve en situation de chômage ou avec un revenu très faible. Les donnes ont désormais changé avec l’apparition des plateformes de crédit entre particuliers et les nouvelles orientations des institutions de microcrédit. Dans cet article, nous vous dévoilons les secrets pour obtenir votre prêt auprès de ces institutions en dépit de vos faibles revenus.

Maitriser les arguments pour convaincre les prêteurs

Quel que soit le montant de crédit demandé, toutes les intuitions financières ont l’obligation d’exiger un minimum de conditions à l’emprunteur. Ces exigences leur permettent de poser les bases qui garantiront le remboursement du prêt.  À défaut, soumettre des pièces justificatives d’une situation financière reluisante  vous pouvez envisager les négociations dans un autre sens. Visitez le site du credit-difficile.com pour obtenir plus d'informations sur le sujet. Cependant, retenez pour l’instant que vous pouvez mettre en avant votre capacité à toucher des indemnisations de chômage si la perte de votre travail est toute récente. Démontrez au prêteur que vous parviendrez à rembourser votre prêt avant l’arrêt de vos allocations. Assurez-vous de présenter au prêteur un taux d’endettement en deçà des 33 %. Dans le cas contraire, il se verra dans l’incapacité de vous accorder un prêt, car vous serez un emprunteur à risque à ses yeux.

Choisir le bon prêteur pour un crédit à personne en situation de non-emploi ou à petit revenu

Toutes les institutions financières ne souhaitent pas faire des prêts à des personnes en situation difficile. En particulière, les banques classiques sont des options à exclure pour ce type de besoin. Vous devez vous tourner plutôt en premier vers des institutions spécialisées dans les services de crédit entre particuliers. En général, c’est toujours mieux avec des plateformes qui mettent en relation les emprunteurs avec d’autres particuliers détenteurs de fonds. Il s’agit d’un nouveau marché qui surfe avec succès sur la vague de l’économie collaborative. Vous pouvez aussi vous tourner vers les structures de microcrédit. Ces institutions ont été mises en place à l’origine pour porter une main forte financière aux personnes en situation défavorable. Leur service va à l’endroit des petits business que des étudiants et des personnes au chômage.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Sauvegarder le permalien.