L’importance de souscrire à une assurance fitness

Aujourd’hui, chaque secteur d’activité à son type d’assurance. Comme les autres domaines, le sport n’est pas épargné. En effet, étant moins connue, mais très utile, l’assurance fitness connaît ces dernières années un certain développement. Que vous soyez un amateur de sport ou un professionnel, ce type de contrat peut vous être très bénéfique. Vous découvrirez dans cet article, l’importance de souscrire à une assurance fitness.

Pour assurer les dépenses liées au sport

L’assurance complémentaire fitness peut contribuer aux dépenses des assurés de fitness pour ceux qui aiment faire du sport. Mais ce soutien alternatif est possible sous certaines conditions : il faut justement que la salle de sport réponde à certains critères, dont le plus important : Qualitop. Il est donc important que la salle de fitness détient ce label. En effet, si vous voulez souscrire à une assurance fitness par vos propres sous, il est idéal que vous demandiez à votre assureur la liste des clubs de fitness agréés. Car pour bénéficier de la prise en charge, il est souvent demandé de souscrire un abonnement semestriel et parfois annuel. C’est donc un privilège de choisir une assurance qui prend en charge votre abonnement à la salle de sport. 

En plus de contribuer aux abonnements dans les salles de sport, l’assurance fitness peut prendre en charge certains cours. Il s’agit par exemple des cours d’aérobic, la gymnastique du dos ou encore la gymnastique prénatale et même postnatale. Vous vous retrouvez donc soulagé de toutes ces dépenses en optant pour ce type d’assurance.

Pour couvrir la responsabilité civile

L’assurance fitness est une solution très avantageuse dans la mesure où il y a beaucoup de personnes qui se donnent au sport. Si vous avez justement une salle de sport, il est capital d’opter pour ce type de contrat pour plusieurs raisons. Elle vous permet de respecter l’obligation qui vous est faite de souscrire une assurance couvrant la responsabilité civile de l’ensemble de vos membres. 

En effet, il est fait obligation à tout établissement d’activités physiques et sportives de mettre en évidence ce contrat d’assurance. Si vous êtes un membre du club, cette garantie vous couvre si vous causez des blessures ou des dégâts matériels à un tiers. Cela est également valable si un autre adhérent vous blesse ou dégrade votre matériel.

Autres avantages de souscrire à une assurance fitness

Vous devez impérativement savoir que le contrat de votre club de sport ne vous couvre pas si vous contractez une blessure de façon volontaire et par vous-même. Pour cela, il vous sera avantageux de souscrire un contrat couvrant vos propres blessures lors de vos séances de fitness. Également, il est nécessaire que votre club vous fournisse des informations sur des assurances facultatives. Et donc vous êtes totalement libre de souscrire à l'assurance fitness proposée par votre club. Elle vous paie donc en cas de blessures lors de vos séances. Il est aussi primordial de savoir que si vous n’êtes pas couvert en cas d’accident, cela pourrait avoir de lourdes conséquences financières. Vous devrez alors faire face aux frais médicaux, mais aussi à une éventuelle perte de revenus suite à une incapacité de travail

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Sauvegarder le permalien.