Les NFT sont des jetons cryptographiques, non fongibles, auxquels est attribuée une identité numérique. Ces objets servent principalement à investir et s’étendent désormais sur plusieurs autres domaines que l’art. Toutefois, de nombreux types d’investissement peuvent être utilisés pour gagner des bénéfices sur les NFT.
Opter pour la revente des NFT
La manière classique et reconnue pour se faire de l’argent avec des NFT est de le conserver sur le long terme. Cette méthode d’investissement, détaillée avec Crypto Pump, consiste à acheter ses NFT lorsque leurs prix sont faibles sur le marché, pour les revendre à un prix plus élevé après quelque temps. En effet, les NFT représentent une réserve de valeur potentielle qui peut aider à créer de la plus-value après l’achat.
Aussi, pour que ces objets numériques détiennent une valeur économique, il est important qu’ils gagnent en rareté et en utilité. Cela implique qu’un investissement dans les NFT avec l’achat et la revente est rentable lorsque les actifs acquis disposent d’un potentiel économique pouvant évoluer dans le temps. Il est donc utile de bien choisir les NFT dans lesquels placer son argent pour éviter les pertes.
Investir dans les NFT par l’arbitrage
L’arbitrage en crypto monnaies consiste à se faire des revenus en profitant de la différence de cotations pour un bien sur de différents échangeurs. Du côté des NFT, cette méthode est aussi exploitable pour un placement rentable. La différence entre les prix est souvent due à la loi de l’offre et de la demande, qui influence les décisions des plateformes de vente.
Ainsi, il est possible de dénicher des jetons non fongibles d’une grande valeur, à bas prix sur certains marchés de NFT, pour les échanger immédiatement en faisant plus de profits.
Cependant, pour mieux se servir des NFT, il faut choisir la bonne monnaie pour les échanger. En effet, l’achat des NFT se fait généralement avec des crypto monnaies. Le marché des cryptomonnaies étant volatile, il peut impacter considérablement sur le prix de revente d’un NFT. Il faut alors acquérir des jetons non fongibles avec des monnaies un peu fiables comme les stablecoins.